GUIDE DES TAILLES Bague

Pour bien choisir ses bijoux, il est essentiel de connaître sa taille ! 

Voici le Guide des Tailles Mother & Daughter, qui vous aidera à mieux choisir vos bagues. Et pour vos colliers et bracelets, on se retrouve sur “Comment choisir sa longueur de colliers/bracelets ?”. 

Voici deux méthodes qui vous aideront à déterminer la meilleure taille de bague pour vos jolies mains.

Avant tout, voici quelques conseils ! 

N’oubliez pas que vos mains ont tendance à gonfler tout au long de la journée en fonction de la température (trop chaud, ou trop froid). Par conséquent, il est préférable de mesurer vos doigts en début de journée. 

De plus, vos deux mains ne sont pas identiques. Une bague portée à un doigt de la main gauche ne correspondra pas parfaitement au même doigt de la main droite.

Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la plus grande. Veuillez noter que le style de la bague affecte également le choix de la taille : Pour une bague grand modèle (large) il sera nécessaire de prendre la taille au-dessus, car cette dernière serrera davantage votre doigt contrairement à une bague plus fine.re

Méthode n°1 : Mesurer votre doigt 

Munissez-vous d’un mètre ruban, et mesurez la circonférence de votre doigt. Le résultat correspond à la taille de la bague ! Assurez-vous de bien mesurer la partie la plus large de votre doigt (phalange). Enfin, vous n’avez plus qu’à vous référer au tableau ci-dessous pour connaître votre taille idéale ! 

Méthode n°2 : Mesurer votre bague

Toujours à l’aide de votre mètre ruban, vous n’avez qu’à mesurer le diamètre (intérieur) de la bague de votre choix, puis à vous référez au tableau ci-dessous. 

Partager ce contenu

close

Liste de souhaits