Vos Questions

EXPÉDITIONS / LIVRAISONS

 

  • Combien de temps pour recevoir ma commande?

Les commandes sont traitées et expédiées du mardi au samedi, hors jours fériés, en 24h. Les délais de livraison sont en fonction du transporteur choisi.


  • Qui expédie ma commande?

Les commandes sont réalisées et expédiées par nos soins. Nous y accordons une attention particulière, aussi bien dans le soin de l’emballage de vos bijoux, que dans le choix de nos packagings. Ces derniers sont éco-responsable.


  • Je me suis trompé(e) d’adresse, que faire?

Dès lors que vous n’avez pas reçu de mail confirmant l’expédition de votre commande, contactez dès que possible le service après vente, à l’adresse suivante: sav@mother-daughter.fr ,en indiquant votre numéro de commande, afin de procéder à la modification de votre adresse de livraison. 


  • Où puis-je être livré?

Le transporteur Colissimo vous propose une livraison dans toute la France en 2 jours ouvrés, mais aussi en Angleterre et à l’international, en 5 jours ouvrés. Toutefois nous sommes disponibles pour toutes autres demandes.


  • Comment suivre la livraison de ma commande?

Un mail de confirmation d’expédition de votre commande vous sera envoyé, contenant un numéro de suivi, vous permettant de suivre l’avancée de votre livraison.

  • Proposez vous le Click and Collect? Je souhaite retirer ma commande en boutique.
Toutes les commandes passées en ligne peuvent être retirées dans notre boutique:
Mother & Daughter
   22 place de Chambre
57000 METZ
France

  • Je souhaite annuler ma commande, que dois-je faire?

Dès lors que la commande n’a pas été expédiée, l’annulation est possible en contactant le service client à l’adresse suivante: sav@mother-daughter.fr


  • Comment sont calculés les frais de livraison?

Les frais de livraison sont calculés en fonction de la destination par le prestataire Colissimo.



BIJOUX


  • Puis-je porter mes bijoux au quotidien? Sous la douche? à la plage?

Nos bijoux sont en plaqué or 18 carats (3 microns sur une base de laiton), et pierres semi-précieuses. Nos bijoux ne noircissent pas et ne s’oxydent pas. Ils ne présentent pas de risques d’allergies. Ils résistent à l’eau et peuvent être nettoyés au savon non abrasif, type savon de Marseille, afin de conserver leur dorure. Évitons cependant le contact avec les produits cosmétiques trop agressifs, comme les parfums ou les gel hydroalcoolique.



  • Où sont fabriqués les bijoux?

La plupart de nos bijoux sont fabriqués en France, dans des ateliers parisiens. 



  • Dans quels matériaux sont les bijoux?

Nos bijoux sont en plaqué or 18 carats ( 3 microns sur une base de laiton), et pierres semi-précieuses. 



  • Est-il possible de faire réparer mes bijoux? Mon bijou est cassé, que faire?

Nos bijoux sont garantis 6 mois, n’hésitez donc pas à nous contacter en cas de problème. sav@mother-daughter.fr

Sont exclus de toute garantie: 

-   les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien. 

-   les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales. 

-      les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…) 

-     les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente ainsi que les détériorations consécutives à une telle intervention. 



  • Comment préserver, protéger, entretenir, nettoyer mes bijoux?

Nos bijoux sont en plaqué or 18 carats (3 microns sur une base de laiton), et pierres semi-précieuses. Ils résistent à l’eau et peuvent être nettoyés au savon non abrasif, type savon de Marseille, afin de conserver leur dorure. Évitons cependant le contact avec les produits cosmétiques trop agressifs, comme les parfums ou les gel hydroalcoolique. A chaque achat, nous vous offrons des pochons en satin. N’hésitez pas à les réutiliser pour conserver vos bijoux. 

 

 

  • Comment choisir la taille de mes bijoux?

Un guide des tailles pour les bagues et les colliers est disponible. Retrouvez le ici: https://mother-daughter.fr/pages/guide-des-tailles


  • Peut-on personnaliser les bijoux?

Certains de nos bijoux sont personnalisables, cependant nous ne proposons pas ce service pour le moment.


  • Je ne suis pas satisfaite de mon produit, que faire?

Votre produit ne vous convient pas, n’hésitez pas à nous contacter.

sav@mother-daughter.fr



  • Un produit n'est plus disponible, que puis-je faire?

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement.

Dans le cas où vous seriez intéressé(e) par un produit en rupture de stock un champs vous permet de rentrer votre adresse mail afin d'être prévenu(e) de son retour en stock.

 

 

PAIEMENTS



  • Votre site est-il sécurisé?

Afin de préserver la confidentialité des données récoltées sur notre site, Mother and Daughter s’engage à respecter les lois en vigueur. 

Concernant les paiements en ligne, nous utilisons le service PayPlug de la Banque Populaire, afin de sécuriser les informations bancaires.

 

  • Quels sont les différents modes de paiements?

Les différents modes de paiements mis à votre disposition sont: 

Visa, Mastercard, American Express, et Paypal. 

Le paiement en plusieurs fois est possible via Alma, PayPlug et Paypal et Oney.


  • Le paiement en plusieurs fois est-il possible?

Le paiement en plusieurs fois est possible via Alma, PayPlug, Paypal et Oney.




RETOUR / REMBOURSEMENT


  • Comment retourner un article?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit de rétraction de 14 jours à compter de la date de livraison. Au-delà de ce délai, les retours ne seront plus acceptés.

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la demande de retour, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure à 14 jours sera refusé.

Les frais de retours sont à notre charge.

Une fois la marchandise retournée nous procéderons au remboursement ou à l'échange des produits dans un délai de dix jours.

Pour faire un retour :

- envoyez un mail à sav@mother-daughter.fr, contenant vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande.

- notre équipe vous fera parvenir un bon de retour pour votre colis. 

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Mother & Daughter procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 10 jours ouvrés.

Lors de l'utilisation d'une carte cadeau, le remboursement est entièrement re-crédité sur cette dernière.

Mother & Daughter se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

- Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour.

- Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état.

Sont exclus de toute garantie :

– Les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien.

– Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.

– Les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…).

– Les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente ainsi que les détériorations consécutives à une telle intervention.



  • Comment contacter le service client?

Le service client est disponible par mail: sav@mother-daughter.fr 

Par téléphone au 03 87 32 79 48, ou directement en boutique aux heures d’ouverture: 

du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h. 


  • Puis-je effectuer un retour ou un échange en boutique pour un produit acheté en ligne?

Tous les achats effectués sur notre site internet peuvent faire l’objet d’un retour en boutique. Pensez bien à vous munir de votre facture. 



  • Quels sont les délais de retour?

Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours suivant la date de réception du produit. 



  • Je n’ai pas reçu le bon produit, que dois-je faire?

Un problème dans votre commande? N’hésitez pas à contacter notre Service Après Vente, par mail: sav@mother-daughter.fr , par téléphone au 03 87 32 79 48 ou directement en boutique aux heures d’ouverture de celle-ci, du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h. 



  • Le produit ne me plait pas, que faire?

Le Service Après Vente est à votre disposition pour toute demande d’échange ou de remboursement. Par mail sav@mother-daughter.fr, par téléphone au 03 87 32 79 48 ou directement en boutique aux heures d’ouverture, du mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h. 



DIVERS


  • Comment m’identifier si j’ai perdu mon mot de passe?

Un formulaire de contact est à votre disposition. 


  • Comment sont emballés et expédiés les bijoux?

Vos commandes sont soigneusement préparées et emballées par notre équipe en magasin. Vos bijoux seront envoyés dans des pochons en réutilisables. Tous nos packaging sont éco-responsables.


 

  • Comment offrir un cadeau?

Mother & Daughter vous propose des cartes cadeaux, du montant de votre choix. Disponible sur notre site ou directement en boutique.

Vous pouvez aussi demander un emballage cadeau, à savoir que le colis tel que vous le recevez peut être offert directement comme paquet.


  • Comment fonctionne le système de fidélité?

Le programme de fidélité de Mother & Daughter s’adresse à chaque cliente. Pour cela, créez votre compte, gagnez des points à chaque commande ou recommandation, échangez vos points contre des bons d’achats ou avantages exclusifs.

Recevez 100 points lors de votre inscription, 200 points en nous suivant sur Instagram, et gagnez 5 points pour 1euro d’achats.



  • Comment utiliser mes points de fidélité?
Vous pouvez utiliser vos points de fidélité sans limite de temps. Échanger vos points contre des bons d’achats, 500 points = 5 euros, 1000 points = 10 euros, 2000 points = 20 euros.

Mother & daughter strasbourg

Flânez avec élégance dans les charmantes ruelles de Strasbourg jusqu’à notre boutique située 21 rue des Tonneliers, juste à côté de l'emblématique Cathédrale Notre Dame.

Nos petits trésors de créateurs plaqués or 18 carats et pierres semi-précieuses ne sont pas les seuls à briller, nos sourires aussi ! Alors venez partager un moment pétillant dans une ambiance où élégance rime avec convivialité.

Horaires d'ouvertures : mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h

Contact: 03.88.52.94.59 - hello@mother-daughter.fr

Mother & Daughter Metz

La boutique Mother & Daughter de Metz vous ouvre ses portes au 22 Place de Chambre, un lieu où le raffinement des bijoux rencontre le charme d'une Place historique et pittoresque.

Laissez-vous guider à travers nos collections de bijoux de créateurs plaqués or 18 carats et pierres semi-précieuses, dans un espace où chaque éclat est une invitation à la découverte.

Horaires d'ouvertures : mardi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h

Contact : 03.87.32.79.48 - hello@mother-daughter.fr